750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANS GLUTEN...SANS LAIT...SANS OEUFS..C'EST POSSIBLE !
26 septembre 2012

MOUSSE AU CHOCOLAT

 

PICT2480

Merci à PLAISIR VEGETAL pour la recette (que j'ai adapté aux ingrédients présents dans ma cuisine) 

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir 
  • 40 ml de sirop d’agave (environ 2 cuillère à soupe)
  • 1 pot de compote de pommes non-sucrée 
  • 25 g de farine de riz complet 
  • 5 g d’arrow-root (Celnat) que j'ai remplacé par de la Maïzena
  • 5 g de poudre à lever sans phosphate
  • 2 g de bicarbonate de soude (1/2 cuillère à café)
  • 1 g de sel Herbamare (1/4 d’une cuillère à café)

Préparation :

Verser la farine, l’arrow-root, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol. Mélanger le tout et réserver.

Casser le chocolat en carrés, puis le faire fondre au bain-marie. Lorsqu’ils commencent à ramollir, ôter du feu et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce qu’ils soient entièrement fondus. Ajouter le sirop d’agave, puis mélanger. Terminer par la compote de pommes en mélangeant jusqu’à obtention d’une mousse bien ferme.

Verser les ingrédients secs en pluie, puis mélanger de manière circulaire afin de bien imprégner le chocolat de la compote de pommes.

Verser la mousse dans quatre ramequins et réserver au frais entre deux à quatre heures. – Tout dépend comment vous appréciez la fermeté de la mousse au chocolat. -

Sortir les ramequins et laisser à l’air ambiante une quinzaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ça !!!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bon am.Bisous
SANS GLUTEN...SANS LAIT...SANS OEUFS..C'EST POSSIBLE !
Publicité
Archives
Publicité